Reviews PlaystationReviews XboxUnivers PlaystationUnivers Xbox

(TEST) WATCHDOGS 2

Watch Dog 2

Scénario - 9
Graphisme - 9
Bande Son - 8
Jouabilité - 8

8.5

/ 10

Test Réalisé sur Xbox One

User Rating: No Ratings Yet !

Marcus HOLLOWAY un nom qui ne vous dit rien ? Alors vous n’avez sûrement pas fait le dernier bijou de la maison UBISOFT : WATCHDOGS 2.

Watchdogs 2 est un jeu en openworld qui se déroule suite au premier opus watchdogs, et toujours à San Francisco mais cette fois ci réellement cartographié à la rue près.

Imaginez un monde où tout est contrôlable via un ordinateur, un téléphone ou une tablette, où tout est piratable via un seul clique. Et qu’en rejoignant le groupe DecSec (collectif secret de hackers) le monde numérique n’a plus aucunes limites. Et bien c’est dans  ce monde que vous, via Marcus un jeune hacker qui fut accusé à tort et à travers, allez pouvoir vous faire un nom, et contre carré les plans de la compagnie CtOs 2.0.

Le jeu en lui-même est une vraie merveille, que ce soit au niveau du scenario, du graphisme, ou de la jouabilité, tout a été pensé pour que le joueur puisse s’immerger facilement dans la peau de Marcus. Ce second opus est bien dans l’air du temps actuel, on y voit des sujets « problèmes » qui pourrait faire ou qui font déjà partis de notre quotidien, on y retrouve des gens en quête de succès et prêt à tous pour l’obtenir ou encore certaines compagnies utilisant la peur afin de vendre leurs produits. Watchdogs 2 est non seulement un des meilleurs jeux de l’année 2016 mais aussi une belle satire sur ce qui se passe aujourd’hui dans le monde réel.

La partie coopération est quant à elle un peu moins poussée, il manque un peu de mission à deux et surtout il manque cruellement des mission à plusieurs. C’est ce qui est dommage mais on ne peut pas être  bon partout ^^.

Mais en tout cas un grand bravo à Ubisoft, qui grâce à ce second volet m’a fait oublier à quel point le premier était décevant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page